Aujourd’hui il y a 2 types de personnes. Celles qui se plaignent de leur vie et qui ne se bougent pas le cul, et celles qui malgré la peur et l’inconfort se bougent de faire les choses.
Dans mon accompagnement Chrysalis, je ne prends que ce dernier type de personnes, et les autres je leur dis de revenir vers moi quand elles auront vraiment envie de changer, pas avant.
Un coach n’est pas là pour te secouer, ou pour te dire quoi faire, ni même te motiver. Mais un coach est là pour t’aider à réaliser tes rêves et atteindre tes objectifs.
Mais seule toi a les réponses. Et toi seule peut réellement changer ta vie. Donc si tu ne te sens pas capable de faire ce travail par toi-même alors ne contacte pas de coach, il ne pourra rien faire pour toi.
J’ai créé une liste de critères qui, selon moi, sont indispensables si l’on veut être coaché
1. Tu as conscience de ta situation et as un ou plusieurs objectifs
Tu sais que tu as besoin d’être aidée et accompagnée sur ta confiance en soi. Et tu ne te mens pas à toi-même et même si tu as du mal à en parler autour de toi, tu as conscience de ta situation et tu es prête à faire ce qu’il faudra pour aller mieux. Et tu as donc un objectif précis en tête et veux être accompagnée là-dessus.
2. Tu as profondément envie de t’améliorer
Tu as réellement envie de changer et de t’améliorer. Pour toi rester dans cette même situation toute ta vie n’est pas envisageable. Tu ressens cette énergie , cette hargne au fond de ton ventre qui te pousse à vouloir agir.
3. Même si tu as peur, tu agis
Malgré ta peur de ne pas y arriver, d’être jugée par ton entourage ou de ne pas être « assez bien », tu agis, tu passes à l’action car tu sais que ce sera bénéfique pour toi. Si tu as envie de changer, et d’agir alors tu y arriveras.
4. Tu es prête à t’engager à 100% dans cette expérience qui changera ta vie
Tu te sens plus que prête à t’engager dans ce coaching et à y donner :
👉 Du temps. Eh oui s’engager dans un coaching te demandera d’investir ton temps dans les séances, dans de la réflexion et pour passer à l’action. Alors si tu ne te sens pas prête à mettre au moins 2-3h de ton temps par semaine, ce n’est pas la peine de t’engager dans cette démarche.
👉 Ton énergie. Je parle là de motivation et de volonté de réussir. Tu ne réussiras rien (en tous cas pas avec moi) si tu n’es pas prête à donner de ta personne.
👉 De l’introspection. Ne crois pas que ton coach va tout faire à ta place. Qu’il te dira quoi faire sans même que tu ne prennes la peine de réfléchir. Personnellement, mon coaching aide mes clientes à créer la vie dont elles rêvent. Mais cela ne se fait pas sans elles.
Le point central de tout changement, c’est TOI.
Il n’y a aucun mal à hésiter, à se poser des questions, à douter, à avoir peur. Le plus important c’est d’agir ! Et si pour cela tu dois demander de l’aide à 100 personnes différentes, ou poser un milliard de questions avant, alors fais le. Mais rappelle toi d’une chose : Si tu n’es pas prête à t’engager à 100%, ne demande pas à quelqu’un d’autre de le faire pour toi.
Tu peux me contacter via l’onglet contact si tu ressens le besoin d’en discuter avec moi (ou de me poser un milliard de questions).